Bains en Forêt

Looking up at forest WEB“Depuis le début des temps, les hommes ont vécu entouré de plantes. Leur sécrétion ne tombent pas seulement sur le sol, sur les autre plantes et sur les animaux. Elles tombent aussi sur nous. Nous les aspirons aussi à chaque fois que nous respirons.”

–Stephen Harrod Buhner

Log Bridge WEBLes bains en foret c’est quoi? En 1982, l`Agence de la Forêt du Japon a introduit un programme de bains en forêt appelé ` »Shinrin-yoku » dans le but d`encourager la population à profiter de la nature. Ils invitaient les gens à littéralement prendre des bains de nature dans les forêts publiques, autant pour le bien-être de leur esprit que de leur corps. Cette pratique était envisagée comme une pratique de médecine préventive. Ces dernières années, les Japonais ont conduit des expériences dans la forêt pour étudier les effets de celle-ci sur les gens.  Les chercheurs ont observés des réductions dramatiques de plusieurs hormones reliées au stress et une augmentation de celles liées à l`immunité.

Toad Stool WEBBonnie a vécu pendant plus de dix ans dans la forêt parfois dans des abris très simples. Elle a aussi observé les mêmes effets sur elle-même et sur ses invités. En tant qu`herboriste professionnelle et chercheuse, Bonnie est consciente que la forêt peut avoir une influence bénéfique sur les gens à plusieurs niveaux.

OFFRES ET TARIFS

(réservations requises)

INTODUCTION AUX BAINS DE FORÊT:  Pour commencer nous introduisons le concept de bains en forêt. Ensuite nous prenons un moment pour boire ensemble un thé fait de plantes sauvages. Bonnie fournit aussi à chaque participant, un chasse-moustique, non-toxique; qu`elle a fait elle-même avec des ingrédients biologiques. Le bain en forêt consiste surtout à prendre le temps de se sentir confortable en forêt. Bonnie pointera probablement quelques plantes qu`elle connaît ou utilise dans ses préparation mais le but n`est pas d`apprendre quoi que ce soit. C`est plutôt une expérience qu`elle veut vous faire partager comme une méditation en forêt. Chacun peut rester aussi longtemps en forêt qu`il ou elle le désire. Avant de partir, nous avons une conversation sur les moyens de faire plus de place dans votre vie pour la nature, les plantes et animaux sauvages, les produits naturels et les plantes médicinales.

  • $25.00 par personne plus taxes
  • $12.50 pour les enfants de moins de 16 ans  plus taxes


     

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s