Nous avons cultivé et cueilli des plantes médicinales et comestibles depuis plus de dix ans. Dans cet atelier, nous faisons l’identification de plantes, la cueillette et la transformation de plantes médicinales ou comestibles dans la fôret qui entoure notre propriété dans la région de Chaudière-Appalache. La classe se termine par la cueillette d’ingrédients pour la préparation et partage d’un repas en groupe.
Pendant cet atelier, nous couvrirons:
- Introduction aux principales références pour l’identification des plantes de la région
- Méthodes d’observation
- Explorer les cycles de croissance, le période de cueillette et les pratiques écologique et respectueuse de l’environnement
- Les façons de faire des produits médicinaux
- Comment utiliser les plantes en cuisine
- pour la préparation et partage d’un repas en groupe

Abies balsamea- Sapin Baumier: Les jeunes pousses font une infusion délicieuse. Elles peuvent aussi être utilisées pour faire un sirop et des bonbons.

Rubus pubescens- Ronce Catherinette: Une variété de framboises délicieuses. Les feuilles donnent une légère saveur fruitée aux desserts, au riz et à la viande. Une infusion de ses feuilles astringentes peut être utilisée pour nettoyer les plaies et une infusion de la racine a plusieurs usages incluant être un tonic « féminin »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.