Tous nos atelier sont habituellement sous forme de visites sur notre terre de 25 acres dans les Appalaches. Partant de l`idéee qu`une image vaut mille mots, nous préférons vous montrer ce que nous avons fait pour transformer notre mode de vie de consommateur en producteur. Chaque jour nous essayons de mettre en action nos penséees, de vivre comme on pense. Pas facile avec la course technologique. Mais devons-nous tous suivre le mouvement ? Jusqu`à quel point ? Quelle marge de manoeuvre avons-nous pour vivre d`une façon plus écologique ? Ce sont là quelques-une des questions auxquelles nous essayons de répondre à chaque jour.
Voici cependant quelques-une des réponses que nous avons mise en pratique.
Nous vivons complètement indépendemment du réseau électrique, sans eau courante, nous captons l`eau de pluie. Nous produisons 90% de notre nourriture en permaculture et avons réduit notre production de déchets de 90%. Nous utilisons une toilette composteuse que nous avons fait nous-même. Nous avons bâti notre propre maison nous-même, en payant comptant et avec des outils à main, non motorisés.
VISITES PERSONNALISÉES
Ces visites toute la journée sont conçues pour les personnes qui veulent en savoir plus sur quelque chose en particulier. Par exemple: comment mettre en place un système solaire simple et peu coûteux, comment utiliser les plantes pour leur parfum, distillation pour hydrolat, l’autosuffisance alimentaire au Québec, la fabrication de produits à base de plantes médicinales. Nous sommes ouverts à tous les sujets et vous invitons à passer la nuit dans votre tente gratuitement.

Visite d’un caveau fraîchement construit avec des participant-e-s à un atelier sur la construction et l’utilisation d’un caveau.
- Des participant-e-s à un atelier sur le caveau et la préservation d’aliments, rencontre des gens qui utilisent un caveau depuis des générations

Des participant-e-s à un atelier sur le caveau et la préservation d’aliments, rencontre des gens qui utilisent un caveau depuis des générations
Ping : Construire sa maison et pourquoi pas ? | Quebec 1spire