Bonnie Kerr est une herboriste, une jardinière, une cuisinière, une auteure et une artiste. Elle donne des ateliers et écrit au sujet d`un mode de vie écologique pour des revues alternatives et sur son blog. Elle a étudié l`Herboristerie avec le Dominion Herbal College de Colombie Britannique et l`Académie Herboliste de Montréal. Elle est aussi membre de la Guilde de Herboristes du Québec. Elle a grandit à la campagne au New-Jersey. Elle a passé quinze ans à New-York comme propriétaire d`une Gallerie d`Art. Elle a ensuite déménagée dans les Caraïbe pour vivre plus près de la nature. Elle voit la nature comme étant un tout vivant et conscient dans lequel le rôle de humains est de cultiver la planète et de les propager à tout vent.
Sylvain Pilon offre depuis plus de dix ans aux éco-touristes l`opportunité de faire l`expérience de vivre autrement, plus près de la nature, avec moins et en voyant ce qu`ils peuvent faire pour faire une différence dans le monde, ici et maintenant. Un des points tournant dans sa vie, alors qu`il n`avait que dix ans, fut de voir un ruisseau clair comme du crystal, être détruit du jour au lendemain après que la cimenterie locale commença à déverser ses eaux usées dans celui-ci… Depuis, il a toujours cherché à trouver ce qu’il pouvait faire pour prévenir des choses semblables. Il a lancé une entreprise de récupération, a enseigné la planche à voile, a été propriétaire, avec sa femme Bonnie Kerr, une éco-destination; pendant quelques années. Depuis, il est un éco- jardinier-menuisier dans une petite municipalité rurale des Appalaches.
Nous Croyons que les deux plus grandes questions éthiques et morales de notre époque sont la surexploitation des ressources naturelles et ses conséquences dramatiques sur la planète et la santé de tout ses habitant incluant les plantes les animaux et les humains. Nous avons développé un mode de vie qui tente d’être une alternative au mode de vie actuel et prenons plaisir à le partager avec tout ceux qui se sentent concernés par leur empreinte écologique et qui veulent passer à l’action.
Nous sommes nés pendant une ère de grand privilèges et responsabilités; considérant le pouvoir dont nous disposons de transformer la nature. Ce qui, il n`y a pas si longtemps, prenait des heures, des journées, des années même, peut actuellement être accompli en minutes, secondes ou pratiquement instantanément. Cet état de fait n`est pas sans conséquences positives ou négatives ou les deux. Cette réalisation nous a conduit à prendre conscience de l`impact de notre mode de vie sur l`environnement. Avec cela en tête, nous avons développé un mode de vie plus en harmonie avec la nature et nos valeurs de justice sociale et environnementale. Nous vous invitons à venir partager un moment avec nous en espérant vous inspirer et vous supporter dans votre propre démarche.


Jai toujours voulue vivre avec la nature, en harmonie avec elle… Jai eu envie de pleurer en voyant la facon dont vous vivez, cest comme ca que je veux vivre un jour. Vous minspirez beaucoup, je vais essayer de venir vous visiter cette été, il faut que je vois ca!
Bonne journée a vous tous! 🙂
Bonjour à vous et joyeuses fêtes …
Bravo pour votre façon de voir les choses et pour tout ce que vous en faites. Votre histoire est un peu la nôtre, avec bien des combats que nous avons en commun … Il y a 5 ans, j’ai publié, sur la page FB, votre histoire racontée par Claudia FORTIER, journaliste … Article du 6 octobre 2015, dans le courrier Frontenac, et voici ce que j’e disais :
Leur histoire, c’est un peu la nôtre, sauf que nous, on a été obligé de revendre une grande partie de nos terres forestières (50%), la municipalité de Saint-Raymond nous avait mis tellement sous pression par les menaces et tout le reste.
C’est le pourquoi notre projet de site écolo-touristique est tombé à l’eau …
De plus, comme eux, on a construit nous-même, sans demander à des entrepreneurs du secteur, et en utilisant une grande partie de recyclage …
Nous n’achetons quasiment jamais de légumes, de confitures, de pâtisseries, car nous essayons de faire le maximum de choses par nous-même, au moins, on sait ce que l’on mange … MAIS ! Ce genre de vie, même s’il est très actuel de retourner à la terre, ne plaît pas toujours à Mr Le Gros Système économique, qui veut tant nous contrôler par tous les moyens possibles …
La maison en photo, c’est la leur, elle ressemble très étrangement à la nôtre, en grande partie …
Bonne continuation, bon courage et encore bravo
Bonjour Denis, oui cela a été un choc. Très déstabilisant. Cependant nous sommes heureux dans notre nouvelle vie. J enseigne le bouddhisme (appliqué aussi au chiens et leur maitre également ) et ma femme est devenue Herboriste et fabricante de parfums et d encens écologiques. Je travaille également a organiser des événements écolo-sprito-santo sur ma terre. ( Voir ma page sur Facebook: Sylvain Pilon ) C est peut-etre quelque chose que vous pourriez également faire. Nous serions également heureux de vous rencontrer si vous voulez venir nous visiter et voir notre site ( notre terre).