Trouble à Coleraine

Le procès de la Municipalité contre nous est reporté à la mi-Juin. Nous n`avons pas la date exacte ni la raison du report. Nous posterons la prochaine date le plus tôt possible. Merci de votre support.

Votre appui est le bienvenu. Notre procès aura lieu Mercredi le 30 Mars à 12:45 à l`Hotel de Ville de Thetford-Mines sur la rue Notre-Dame, au deuxième étage.

http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Actualites/2016-02-18/article-4439420/Quand-vivre-autrement-nest-pas-permis/1

http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Actualites/2015-10-07/article-4301340/Un-mode-de-vie-qui-derange/1

SOS         SOS         SOS         SOS         SOS         SOS         SOS

La Municipalité de St-Joseph de Coleraine en guerre contre deux environnementalistes

L`Administration Municipale de St-Joseph de Coleraine a décidé d`utiliser toutes « ses » ressources ainsi que le poids de l`appareil bureaucratique, administratif et légal de la Municipalité et de la Province; contre deux environnementalistes qui tentent de faire de l`agriculture biologique, de l`Herboristerie et de vivre de façon plus écologique, sur le sommet d`une montagne de Coleraine; accessible seulement en raquettes ou en motoneige, en hiver.

L`Administration Municipale utilise tous les moyens imaginables pour nous empêcher de nous installer dans la Municipalité, au lieu de nous aider, parce que notre mode de vie les dérange.

Nous vivons depuis plus de vingt ans de façons alternatives, sans électricité du réseau, avec de l`énergie solaire, produisant la plupart de notre nourriture et dans des abris alternatifs. En fait, c`est ce qui dérange le plus l`administration municipale. Ils ne peuvent concevoir que l`on puisse vivre de la façon dont nous vivons; tout en respectant les règlements municipaux.   Ainsi, ils essaient, de prouver que nous enfreignons plusieurs règlements alors que nous nous conformons à tout ces règlements.

Nous connaissions ces règlements au moment de l`achat de notre propriété et avons accepté de nous y conformer, ce qui nous oblige à vivre de façons encore plus inhabituelle. Le zonage ne nous permet pas de bâtir une maison sur notre propriété. Il est cependant permis de construire un abri forestier; ce que nous avons fait. Nous ne pouvons cependant y habiter de façon permanente. Nous partageons donc une maison avec des amis pendant une partie de l`année.

Incapable de concevoir que nous pouvions vivre ainsi, l`inspecteur municipal est donc venu nous rendre une visite. Au lieu d`inspecter les lieux et les bâtiments pour voir si nous nous conformions à la règlementation, celui-ci tente depuis de prouver que nous enfreignons certain règlements, quel qu`ils soient, pour prouver son point.

Dès que nous l`informons des dispositions que nous avons prises pour nous conformer aux règlements, celui-ci en invoque un autre. Il refuse maintenant d`émettre un permit nous autorisant à bâtir un espace d`entreposage pour nos produits d`herboristerie; prétextant que le service d`incendie ne peut se rendre sur les lieux; ce qui est faux. Le service d`incendie peut se rendre ici; si un feu se déclare dans notre abri forestier.

Il est clair que l`administration municipale est déterminée à nous écraser par tous les moyens et à utiliser les ressources de la municipalité et du gouvernement pour le faire. Nous avons donc décidé de porter l`affaire à l`attention des médias et du public. De notre part, nous sommes déterminé a combattre l`administration municipale par tous les moyens possibles.

Toutes personnes ou organismes intéressés à nous aider est invitée à faire circuler cette lettre à leurs ami-e-es et à visiter notre site web: quebecterreaterre.com. Vous pouvez aussi visiter nos installations ou nous rendre visite en personne.

Bienvenue à tous !

Sylvain Pilon et Bonnie Kerr

cell: 819 342 8559                   quebecterreaterre@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s