GERMINATION ET AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE

Closeup SoakingUn des plus grand défis, pour ceux qui veulent être autosuffisant en nourriture, au Québec, c`est de « passer au travers »  l’hiver, comme on dit.  L’hiver est long et froid au Québec. Il est possible de remplacer les légumes achetés au magasin par des graines que l`on fait germiner soi-même.  Les graines coûtent une fraction minime du coût des légumes vendus en magasin.  Il est possible d`acheter des graines bio dans les magasins d`aliments naturels ou  par le kilo ou plus, en ligne.  Même avec les coûts d`expédition, vous allez économiser.

(MUM’S est le plus gros producteur de graines biologiques au Canada.)Soaking in Jar COMMENT FAIRE GERMER DES GRAINES

1- Faire tremper les graines dans l`eau pendant une nuit.  Assurez vous qu`il y ait 4 fois plus d`eau que de graines.

*Pas besoin de contenants spéciaux.

2- Le lendemain matin, rincez les graines avec de l’eau fraîche. Vous pouvez boire l’eau de trempage. Elle contient certain nutriments.  Sprouts after 1 day or so3- Après avoir drainé l’eau, mettez les graines dans un (ou plusieurs) contenant opaque* et couvert, pour bloquer la lumière. Laissez le couvercle entr’ouvert; pour laisser l’air circuler. Assurez-vous qu’il n’y ait pas trop de graines les une sur les autres, autrement, les unes étouffent les autres.

* Pas besoin de contenants speciaux.

4- Rincez les graines  avant ou après chaque repas ,trois fois par jour.

Sprouts to start greening5- Quand les graines commencent à germiner, enlevez le couvercle pour exposer les graines à la lumière. Les graines commencent à germiner quand on peut voir des petites queues commencer à pousser sur les graines.  Ne pas mettre les graines en plein soleil, elles pourraient sécher et mourir ou être endommagées.

6- Vous pouvez manger les graines après le premier jour de trempage ou à n’importe quel moment après cela.  Après quelque temps, de petites feuilles verte vont pousser sur les tiges. Ces feuilles peuvent remplacer la verdure comme la laitue. Green Sprouts

Publicités
Cet article, publié dans Autosuffisance Alimentaire, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s