Convertir une auto, une motoneige ou un VTT en génératrice d’electricite

Sylvains motoneige genetrice drawing with text FRENCH WEBIl est possible de convertir une motoneige, un VTT, un tracteur ou tout autre véhicule en génératrice de courant électrique à très peu de frais. Il s’agit de remplacer la batterie de ces véhicules par une batterie à décharge profonde. C’est là le type de batteries utilisées dans les systèmes photovoltaïques (solaire).

Quick Connect to House WEB

La maison est branchée sur la motoneige.

On doit ensuite attacher des câbles de survoltage en permanence sur la batterie. Pour cela, on doit enlever les pinces sur ces câbles et souder au plomb, des terminaux qu`on attachera sur la batterie. Ces câbles permettent de raccorder le système voltaïque de la maison au véhicule.

Quick Connect Closeup

Gros plan des raccords « Quick Connect »

On attache évidemment des câbles identiques sur le système voltaïque de la maison. Finalement, on soude des connecteurs du type « quick connect » à l’extrémité des fils; pour raccorder la maison aux véhicules. On peut faire la conversion soi-même pour autour de $50.00, plus le cout de la batterie du véhicule, soit autour de $200.00 en tout.

Voir vidéo plus bas.

Publicités
Cet article, publié dans Autosuffisance Energetique, Ecohabitation, Videos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s