Biére a l`érable: Comment faire de la biére avec l`eau d`érable

Maple Beer with Maple flowersA chaque printemps, les érables se réveillent et leur sève commence à couler quand la température grimpe au dessus du point de congélation pendant la journée et que les nuit sont froides, sous le point de congélation.

Cette année l`hiver a été long et le printemps froid. Ce ne sont pas des conditions idéales pour la fabrication de produits fait avec la sève des érables. La plupart des érables sur notre terre de vingt acres sont principalement des érables rouges. Celles-ci sont moins productives que l`érable à sucre. Compte-tenu des conditions météo, nous avons réalisé que nous n`allions pas recueillir beaucoup d`eau d`érable. Nous avons donc décidé de faire de la bière d`érable avec le peu de sève que nous avons ramassé.

Évidemment il est possible de boire l`eau d`érable non transformée. Celle-ci a un goût fin et quelque nutriments qui sont bon pour vous. La sève contient des sucres, des hormones, des minéraux et d`autres nutriments que les gens ont pris plaisir à savourer pendant des millénaires. Tous ces ingrédients se retrouveront également dans la bière.

Vous trouverez deux recettes ci-dessous pour faire de la bière avec de l`eau d`érable. La première est pour faire de la bière avec de la sève d`érables rouges et de merisiers. La deuxième est pour ceux qui ont la chance d`avoir de vrais érables à sucre.

Nous avons été capable d`attendre qu`une semaine et demie avant d`ouvrir une de nos bouteille de bière d`érable que nous avons fait. Ahhh, un delice des Dieux ! Celle-ci avait une saveur distinctive d`érable, rafraîchissante et énergisante. L`année prochaine, nous allons certainement entailler pour faire du sirop et de la bière.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN:

  • Une casserole assez grosse pour contenir la quantité d’ eau d’ érable et de sucre que vous utiliserez
  • Un gallon en verre transparent; pour faire fermenter la bière
  • Un bouchon ventilé pour boucher le gallon de fermentation. Ceux-ci sont disponible dans les boutiques qui vendent des produits pour faire du vin ou de la bière.
  • Des bouteilles de bière, petite ou grande suivant votre préférence. Vous pouvez trouver celles-ci dans tous les dépanneurs contre le montant de la consigne.
  • Des bouchons de bouteilles de bière conventionnels visible ou installé avec un outil . Les bouchons doivent être capable de supporter da pression crée pas la fermentation. Vous pouvez aussi être créatif en utilisant des bouchons de liège et en du fil de fer qui les retiendront comme nous avons fait.
  • Ceux-ci peuvent aussi se trouver dans les boutiques qui vendent des produits pour faire du vin ou de la bière.
  • Un boyau transparent, de préférence, d`environ 1mètre 1/4 disponible dans n`importe quelle quincaillerie.
  • 1 gallon=3.785 litres
  • 1 pound=454 grams
  • 1 cup=236 ml

BIERE D`ERABLE ROUGE

Ingrédients:

  •  1 gallon d`eau d`érable
  • 2 livres de sucre ( Nous avons utilisé un mélange de poudre de malt et de sucre biologique
  • environ 1/2 tasse de thé noir, pour donner une petit goût de tannin à la bière
  • un peu de sucre pour l`embouteillage

Malt PowderSugar

 Déterminez la proportion de sucre et de sève que vous allez faire bouillir. Faire bouillir la sève jusqu`à temps que les impuretés se retrouvent à la surface. Après que vous avez fini de faire bouillir la sève, mesurez combien de liquide vous avez et déterminez combien de thé vous aurez besoin. Faite refroidir le liquide à environ 70 degré F.

Préparez du thé pendant que le liquide refroidit. Ajoutez au liquide. Verser le liquide et le the dans un gallon propre. Ajouter la levure. Scellez avec un bouchon ventilé. Demandez au marchand de vous expliquer comment ce bouchon fonctionne. Mettre le gallon dans un endroit à température ambiante. La levure prend un certain temps pour s`activer mais après quelque temps, des bulles et de la mousse commencera à se former. Après environ une semaine, la levure cessera d`être active et il y aura moins de mousse.

Jug With AirlockPréparez vos bouteilles, votre boyau et ayez du sucre à portée de la main. Ajoutez 1/2 c.à.s de sucre dans bouteilles de bière. Le sucre contribuera à la formation de bulles dans la bière. Siphonnez la bière dans les bouteilles. Bouchez les bouteilles. Mettez les bouteilles debout dans un endroit frais et non éclairé, pendant environ une ou deux semaines. Après cela, savourez.

Bottle wire not shut yetBottle wire shut

 BIERE D`ERABLE A SUCRE

  •  2 gallon de sève fraîche
  • levure
  • thé noir ( environ 1/2 tasse par gallon ) Le thé ajoute un petit goût de tannin à la bière.
  • Sucre pour ajouter dans les bouteilles avant de les remplir.

Faire bouillir la sève et réduire le volume de moitié. Pour les autre étapes, procédez de la même façon que pour la bière d`érable rouge.

Publicités
Cet article, publié dans Autosuffisance Alimentaire, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s