Recette de le sirop œillet giroflé

Closeup Dianthus Large WebQuand j`étais petite, j`ai lu quelque part, au sujet d`un sirop exotique et éphémère de œillet giroflé (Dianthus caryophyllus) dans un vieux livre des contes de fées. Je rêve depuis ce moment d`y goûter. Le sirop œillet giroflé est exotique parce que la fleur est rarement cultivée ces jours-ci et éphémère parce qu`il ne se conserve pas longtemps. . A l`âge adulte, j`ai lu à son sujet dans le livre de Maude Grieves; là où il est decrit comme étant utilisé pour adoucir le goût d`infusions ayant un goût déplaisant ou dans des vins utilisés pour des occasions très spéciales. J`ai lu à son sujet aussi dans une revue qui se spécialise dans le retour à la terre. Enfin, l`année passée, j`ai vu dans un catalogue de semences (Richters Herbs) que les graines de œillet giroflé étaient disponibles.

œillet giroflé Dianthus caryophyllus ‘Grenadin’ Vivace Zones 5-8
œillet giroflé étaient jadis utilisées pour ajouter de la saveur a certains vins et bières pour des occasions spéciales. Les fragrances peuvent aussi être utilisées dans les potpourris et les sachets d`herbes. œillet giroflé fait en y infusant les pétales dans un sirop sucré chaud est délicieux avec les salades de fruits et les fruit. ‘Grenadin’ est un mélange de doubles fleurs roses, rouges et blanches.

Même si j`habite dans une zone 4, j`ai décidé de tenter la chance en achetant les graines. Je les ai plantée très tôt, en espérant quelques résultats mais comme l`été 2,013 a été froid et mouillé, la plante a poussée mais il n`y a pas eu de floraison. A l`automne j`ai donc décidé de couvrir les jeunes plantes de feuilles mortes et des branches de sapin, en espérant qu`elles survivent à l`hiver. L`hiver 2,013-2,014 a été une des plus long et le plus froid depuis longtemps. Heureusement, il est tombé une grosse couche de neige dès le début de l`hiver. Cela était de bon augure. Quand le printemps est arrivé, j`enlevé les feuilles et les branches de sapin. Après quelques semaines, de jeunes pousses sont apparues ! Les plantes ont survécu.

La première fois que j`ai senti la fragrance de œillet giroflé, j`étais à pas moins de 30 pieds. J`ai failli être renversée par cette fragrance extraordinaire. La moindre brise transporte son parfum à des distances. On peut la sentir tôt le matin jusqu`à l`aube.

 

3 methods for making Dianthus Syrup WEBJ`ai fait quelques expériences afin de trouver la meilleure façon de capturer l`odeur et la saveur dans un sirop.
1- En infusant les fleurs dans un sirop chaud jusqu`à ce qu`il refroidisse;
2- En infusant les fleurs dans un sirop chaud pendant toute la nuit;
3- En faisant une décoction avec les fleurs et en ajoutant graduellement un peu de sucre sans atteindre le point d`ébullition.

Dianthus 3 different Syrups WEBC`est en infusant les fleurs dans un sirop chaud et en le laissant infuser toute la nuit que j`ai obtenu le meilleur résultat.

Voici la recette que j`ai utilisée

Sylvain Harvesting Dianthus WEBCueillir les fleurs le matin pendant une journée chaude et ensoleillée.

Dianthus in Bowl WEB

Séparer les pétales du calice vert en tirant légèrement sur ceux-ci. Holding Dianthus without Calyx WEBDianthus without Calyx WEBDianthus Petals in Bowl & Stack of Calyxes WEB

Tasser les pétales dans une tasse à mesurer. Déterminer combien de sirop vous devez faire en utilisant la proportion: 2/3 de tasse de pétales pour 1 tasse de sirop.Dianthus in Measuring Cup WEB Pour faire le sirop, utilisez 1 partie d`eau pour une partie de sucre. Bouillir pendant cinq minutes. Enlever le sirop du feu et ajouter les pétales en intégrant au sirop. Couvrir le pot et laisser infuser toute la nuit. Enlever les pétales en utilisant un entonnoir et un filtre. Dianthus Faded Flowers WEBGarder le sirop dans un endroit frais mais pas froid. Utiliser en dedans de 3-4 jours. Vérifier l`état du sirop visuellement avant d`utiliser pour la présence de moisissures.

Ma façon préférée d`utiliser le sirop de œillet giroflé consiste à ajouter une cuillère à table de sirop dans un verre d`eau froide pendant une chaude journée d`été. Mon mari aime l`utiliser en remplacement du sucre dans son thé.

Le fait que ce sirop soit si éphémère fait partie du plaisir d`utiliser celui-ci. C`est vraiment une douceur spéciale et occasionnelle. Cela me rappelle de vivre au présent. C`est une façon de vivre avec le temps et de lâcher prise. Savourez quand vous le pouvez.

Publicités
Cet article, publié dans Autosuffisance Alimentaire, Recettes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s