Le dégel du printemps est finalement arrivé. Cette semaine, nous avons mangé le dernier chou que nous avions entreposé dans le caveau et je suis à cours de mon mélange favori le graines à germer. C`est donc le temps de cueillir des jeunes feuilles de pissenlit et d`hémérocalle. Cette dernière est très bien connue comme une vivace ornementale mais très peu comme plante comestible.
Du jardin, nous allons cueillir un poireau et des carottes qui ont survécu à l`hiver.
Nous utiliserons des pois que nous avons cueilli l`année passé et que nous avons fait sécher. Pour ajouter un peu de zest à notre salade, nous allons utiliser des haricots verts que nous avons fait lacto-fermenter.
Recette Salade Printanière
1 tasse de pois ( vous pouvez aussi utiliser des pois chiches)
1/4 tasse de l`eau utilisé pour faire cuire les pois
1/2 tasse de graines de tournesol
1 poireau
1 carotte de grosseur moyenne
3/4 tasse de jeunes feuilles de pissenlit
1/2 tasse de jeunes feuilles d`hémérocalle
2-3 cuillère à table d`huile d`olive
2 cuillère à table de vinaigre de cidre
1 cuillère à table de cumin
sel au goût
Râpez les carottes. Ajoutez l`eau de cuisson des pois et écrasez-les avec une fourchette pour les tourner en purée. Ajoutez les carottes râpées, les graines de tournesol moulues, le cumin et le vinaigre de cidre de pomme. Bien mélanger et mettre de côté.
Sautez les poireaux dans l`huile pendant 1 minute. Ajoutez les feuilles de pissenlit et d`hémérocalles aux poireaux et sautez pour environ 30 secondes. Versez les légumes et l`huile avec les pois. Mélangez le tout et ajoutez du sel au goût. Garnir avec des moreaux d`haricots lacto-fermentés.
Cette salade est délicieuse avec des chappattis.